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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Admin Dim 28 Oct - 9:49

Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Equipe11
Bonjour à tous,

Dans ce sujet, nous vous informerons de l'avancement des différents systèmes du serveur.

28/10/12 - Version du GameMode: 0.1r2

- Le système de véhicule est presque fini, les plus gros codes du système ont été codés et sont fonctionnels à 100% (Entre autre: les commandes /v acheter, /v vendre, /v spawn, /v lock, /v liste)

- Le coeur du GM ainsi que les systèmes d'identification/connexion/inscription au serveur sont terminés et fonctionnels à 100%.

Nous vous rappelons également que nous commençons d'une base vierge (feuille blanche), et que, par conséquent, le développement peut prendre plus ou moins de temps. (Pour le moment, nous avons déjà bien avancé, un peu plus d'une semaine après le début du développement, deux gros systèmes clés du serveur sont faits)

29/10/12 - Version du GameMode: 0.1r2.1

- Le système de véhicules est plus approfondi, lorsque vous unspawnez votre véhicule, les dégats visuels de celui-ci sont enregistrés, et quand vous le respawnerez, ceux-ci seront ré-affectés à votre véhicule, c'est à dire que pour avoir une carosserie "impéccable", il faut désormais passer par un Pain't Spray, et par les mécaniciens (dans un temps futur. - Ce système est en TEST, celui-ci sera peut être supprimé si vraiment il est "instable" pour la version 1 du serveur) ainsi que la création de certaines commandes (entre autre: /v setspawn, /v concession-/v prix-/v setaspawn réservées aux admins, destinées à mettre des véhicules achetables ou non/les attribuer à des factions dans un temps futur).

Le site web a été adapté à la nouvelle base de données, celui-ci est accessible en cliquant sur le lien suivant: http://ag-rp.com, celui-ci est en interaction totale avec le serveur.

03/11/12 - Migration: Site/Base de donnée


Le site web (http://ag-rp.com) ainsi que la base de données SA:MP ont été migrés vers un nouvel hébergeur, notre ancien hébergeur ayant été contraint de fermer ses portes. Le site n'est pas encore accessible, il le sera d'ici quelques jours. (Fichiers non-uploadés sur l'hébergement pour le moment).

09/11/12 - Mise en concessions des véhicules + ajouts des hotels, maisons, studios.

Les concessions ont était mise en place (voitures,bateaux, motos...) le système est donc bientôt finit ainsi que le système de maisons.

25/11/12 - Version du GameMode: 0.1r7

- Le système de propriétés a été créé, il est à présent possible de: acheter une propriété, en créer une, la fermer à clé.

- Les propriétés fonctionnent avec des intérieurs inédits, créés de A à Z par le mappeur du serveur (Fortu), des screenshots seront bientôt disponibles.

- Le système de banissement (définitif/temporaire) est presque terminé (Reste la commande d'unban) & fonctionnel à 100%

- /report, /me, /do, /s(hout) - sert à crier), /v(oix)b(asse), /admins, /payer ont été créés et sont fonctionnels à 100%.

- Diverses optimisations au niveau de certains codes, le GameMode a été séparé en plusieurs morceaux, de façon à ce que s'il est volé, même en ayant le code source, celui-ci sera inutilisable. (Le code source faisant à peine 30% de l'ensemble du GameMode), nous ne sommes jamais trop prudents.

- Résolution de divers bugs, entre autre: à l'inscription, un bug d'affichage des données, la sauvegarde des véhicules statiques se déroule maintenant sans problèmes, etc..


26/11/12 - Version du GameMode: 0.1r8

- Commande /biz(ness) créée, permet (pour le moment) uniquement la création d'un business.
Les intérieurs de business sont, eux aussi, inédits dans le sens où ils ont été mappés de A à Z par Fortu, et sont donc exclusifs à notre serveur.

- Déboguage des commandes /a & /admin, qui fonctionnaient mais pouvaient parfois boguer. (Mantenant fonctionnelles à 100%)

- Création du /payer <ID> <Montant>, cette commande est pleinement fonctionnelle, et sans bogues.

- Optimisation de certaines requêtes au niveau de la liaison entre la base de données & le serveur.

La liste sera éditée durant la journée en fonction des modifications apportées.

Cordialement,
l'équipe administrative d'Ancienne-Génération.
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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Re: Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Admin Ven 9 Nov - 17:50

09/11/12 - Mise en concessions des véhicules + ajouts des hotels, maisons, studios.

Les concessions ont était mise en place (voitures,bateaux, motos...) le système est donc bientôt finit ainsi que le système de maisons.
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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Re: Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Nate Mer 28 Nov - 22:51

28/11/12 - Version du GameMode: 0.2

- Création du système d'Ammunation, ce système est un système inédit, et, comme tous les autres, codé de rien, une vidéo sera peut être faite dans les jours à venir.

- Correction d'un bug assez génant, qui fesait crash le GM (et non le serveur, "juste" les systèmes) au niveau des bannissements temporaires, j'ai tenté d'exploiter à nouveau et à de multiples reprises ce bug afin de vérifier que il était bien en cause, comme dit plus haut, bug corrigé.

- Création d'un int 24-7 ainsi que de deux ints Ammunation, merci à Fortu pour ceux-ci.

- Le système de business et les intérieurs 24-7&Ammunation ont été fusionnés afin de créer à nouveau de l'exclusivité. (Vidéo à venir aussi)

- Optimisation de certains scripts
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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Re: Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Nate Dim 2 Déc - 2:20

30/11/12 - Version du GameMode: 0.2r1

- Amélioration et optimisation du système d'Ammunation

02/12/12 - Version du GameMode: 0.2r2

- Les admins peuvent visualiser toutes les informations d'un ban directement IG, via la commande /b(an)info, en possédant soit l'ID de celui-ci, l'IP bannie ou le nom du joueur banni. Cette commande leur permet également de supprimer celui-ci.

- Lorsque la communication entre le serveur SQL et le serveur SA:MP est interrompue, un système puissant est mis en place, celui-ci informe les joueurs connectés qu'il y a un problème, vérrouille le serveur avec un mot de passe, car à la connexion la base de données est nécéssitée, mais bloque aussi les systèmes nécéssitant eux aussi la base de données, lorsque la connexion entre les deux serveurs est retrouvée, les joueurs en sont informés, le mot de passe du serveur retiré ainsi que les systèmes débloqués.
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Message par Nate Mar 4 Déc - 2:30

03/12/12 - Version du GameMode: 0.2r3

- Modifications du système de banissement, ainsi que la correction d'une variable pour interdire la connexion d'un joueur banni. Si IP bannie, connexion interdie aussi.

- Correction du /v ach(eter), une variable était déffectueuse et celle-ci a été déboguée.

- Pour le démarrage des véhicules, une autre technique a été mise en oeuvre, l'autre méthode fonctionnait mais pouvait être déffectueuse.
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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Re: Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Nate Lun 17 Déc - 21:11

17/12/12 - Version du GameMode: 0.3r1

Sur les 2 semaines qui viennent de passer, il y a eu une mise à jour presque quotidienne, je n'ai pas noté ici les changements, donc j'ai du en oublier certains. Il y a eu beaucoup de nouveautés, et les systèmes codés ont été développés dans l'optimisation la plus intégrale ce qui a pu demander beaucoup de temps. Voici la liste des changements dont je me rappelle:

- Le système de job a été créé et rendu le plus dynamique possible, par exemple: chaque job peut posséder un nombre de ranks différents, avec des noms différents. (Entre 1&99 ranks / job) > Exemple: le job Police de LS possède 6 ranks, le job Gouvernement lui en possède 8.

- Le système de gestion d'un job (leading) a été codé, et est presque terminé. Commandes: /engager /licencier /setrank - Administration HR: /alicencier /m(ake)j(ob)lead(er).

- Le développement des commandes du LSPD a été débuté et est plutôt avancé déjà, commandes/systèmes déjà créé(e)s: /badge /s(et)matr(icule) /equip(ement) /devoir /m(egaphone) /su(specter)

- Ajout de la commande permettant de vérrouiler/dévérrouiller la porte de sa maison

- Un système de menottes exclusif a été développé: tout le monde sur le serveur aura le droit d'utiliser la commande /cuff permettant en fonction du statut de l'individu de le démenotter/menotter. Seules deux conditions sont requises: pour menotter, il faut posséder une paire de menottes sur soit, tout le monde pourra en posséder une, à vous de vous arranger IC pour en dénicher une. Pour démenotter, il suffit de posséder les clés d'une paire de menottes, même chôse: pour en posséder, à vous de vous arranger IC pour en dénicher. L'individu menotté aura une animation ainsi qu'un objet de menottes attaché à ses poignets qui seront automatiquement mis dans son dos. Lorsqu'il éssayera de courir (sprinter), il aura une chance sur deux de tomber. En revanche, lorsqu'il éssayera de sauter, il tombera immédiatement au sol. Grâce à ce système, la fuite est possible, mais il faut de la chance. L'individu menotté pourra monter dans un véhicule en tant que passager, mais pas en tant que conducteur.

- Optimisation de la sauvegarde des stats dans la base de données lorsqu'un joueur se déconnecte.
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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Re: Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Nate Sam 22 Déc - 0:09

21/12/12 - Version du GameMode: V0.3r2

  • Le système d'administration qui sera présent à l'ouverture du serveur (V1.0) est fini, il se peut qu'il y ait encore quelques ajouts en fonction de ce que j'ai peut être oublié. Commandes ajoutées: /slap /(un)freeze /kick /getplayer

  • Le système de prison IC a été codé, pour le moment tout se passe dans le comissariat de LS, une prison fédérale se vérra intégralement mappée en fonction des besoins, le système de celle-ci est déjà développé (même système que la prison LSPD, à peu de changements près). Commandes: /cellule, accessible à tout le monde, une condition requise: il faut les cléfs des cellules mais surtout savoir pénétrer dans l'enceinte "privée" du comissariat.

  • /prison créé, permet de mettre en prison un joueur durant un tel temps, avec une telle amende, telle caution etc. Lorsque le temps est fini, il y a deux solutions: soit il n'y a aucun policier connecté et vous êtes TP à l'accueil du comissariat, soit il y en a et c'est ceux-ci qui doivent venir vous libérer. Bien entendu, ils seront prévenus que votre temps de détention est terminé.

  • Optimisation de certains codes, notamment les systèmes de véhicules/maisons/biz.

  • Création du système de payement, via un dialogue vous pourrez payer soit:
    • En liquide, l'argent provient de l'argent que vous avez dans vos poches.
    • Par carte bancaire, l'argent provient de votre compte en banque. Ce système sera dans le futur développé avec l'obligation d'ouvrir un compte à la banque pour utiliser cette deuxième méthode, carte vérrouillée par code etc.

    Ce même dialogue vous affiche aussi l'argent disponible dans vos poches et sur votre compte en banque.

  • Le système d'amendes a été codé, celui-ci se gère en dialogue lui aussi. Lorsque vous recevrez une contravention IG, vous serez obligé de payer celle-ci, vous pourrez contester celle-ci en vous rendant sur le forum. Si votre contestation est acceptée, vous serez remboursés par la LSPD/Mairie dans les plus brefs délais
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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Re: Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Nate Sam 5 Jan - 21:49

05/01/2013 - Version du GameMode: V0.3r5

Bonsoir, après à peu près 1 semaine où je n'ai pas travaillé des masses sur le GameMode, le développement a repris de manière normale. Voici la petite liste de nouveautés jusqu'à présent:

  • Diverses optimisations importantes ont été effectuées, en effet, plus les systèmes seront optimisés, moins le serveur consommera de mémoire RAM / CPU et donc plus vous ressentirez la fluidité InGame.

  • Un système basique de radio a été créé pour les jobs, celui-ci n'est que basique et devrait connaitre une très importante évolution dans l'une des premières MàJ.

  • Le système permettant aux admins de surveiller un joueur a été codé. Comme le système de radio, il est basique et évoluera certainement dans une prochaine MàJ.

  • Lorsqu'un joueur se logue, un message est envoyé à tous les joueurs pour les prévenir. Dans le futur, vous serez ables à choisir si vous souhaitez voir ces messages ou non.

  • Lors de votre spawn, si vous devez être placé en prison IC/Jail admin, vous y êtes placé.

  • Le système de payday a été commencé, celui-ci est pour l'instant très basique. Si vous avez un job, vous avez un salaire fixe qui est de $1000 (pour l'instant), si vous êtes au chômage, vous avez un salaire de $750 (Dans le futur, le gouvernement contrôlera le salaire du chômage et des jobs publics, les leaders celui des jobs), et la taxe fixée par le maire de LS (IG via la commande /taxe, taxe de $100 par défaut) vous est retirée.

  • La commande /taxe a été codée, celle-ci permet au Maire de fixer la taxe IG

  • La commande /jail réservée aux admins permettant de les sanctionner OOC en prison a été codée.

J'editerai certainement ce soir en fonction des différents changements effectués.
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Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5 Empty Re: Avancement du serveur - Version actuelle: V0.3r5

Message par Nate Mar 8 Jan - 19:39

07/01/2013 - Version du GameMode: V0.3r6

Une nouvelle version de SA:MP (SA:MP 0.3X, la dernière version de SA:MP 0.3 qui sortira) étant actuellement en test destinée aux développeurs, je suis en train de préparer le serveur ainsi que tester les systèmes afin de vérifier que notre GameMode est entièrement compatible avec elle pour le moment, tester chaques systèmes etc.

Cela prend du temps et ralenti donc un peu le développement, qui avance tout de même chaque jour.
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