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|GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4

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|GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4 Empty |GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4

Message par Nate Dim 13 Jan - 22:59


|GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4 Bantopics


Mise à Jour GameMode: 13/01/2013 -
V0.4r1


  • Le système de grilles a été codé. Actuellement, seules les grilles du LSPD sont disponibles InGame.
  • Certains systèmes ont été débogués (comme par exemple le système de démarrage de véhicules: n'importe qui pouvait démarrer n'importe quel véhicule personnel)
  • Le système de logs a été amélioré et débogué
  • Un système basique de tuning a été développé (Ne sauve actuellement pas les jantes, spoilers, hydraulique)
  • Les librairies d'animations ont été inséres dans le code, celles-ci sont actuellement en déboguage/traduction.
  • De nombreux changements ont été opérés sur les couleurs, dans les textes, etc..
  • Un canal OOC pouvant être ouvert/fermé par les administrateurs a été développé
  • Résolution d'un problème qui pouvait empécher les admins de spec un joueur
  • Déboguage du compteur d'administrateurs actuellement en TickDuty et ReportDuty
  • La sortie de jail admin a été codée, à tester
  • Insertion d'une sécurité supplémentaire qui empéchera certains membres bannis du serveur d'échapper à leur sanction
  • Création du système de location de véhicules
  • Beaucoup d'optimisations ont été effectuées dans les divers codes (Utilisation de moins de mémoire RAM > Le serveur peut donc gagner en rapidité de réaction, etc..). A titre informatif, avec 16 joueurs, le serveur utilise un peu moins de 1/3 des ressources qui lui sont attribuées (Utilisation de +/- 140Mb, 512 lui en sont attribués en RAM)

J'ai certainement oublié des modifications, la liste n'est qu'à titre indicatif de l'avancement.

Cordialement,
Nate
Nate
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|GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4 Empty Re: |GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4

Message par Nate Lun 14 Jan - 21:59


Mise à Jour GameMode: 14/01/2013 -
V0.4r2

  • Débug de certaines commandes
  • Lorsque vous étiez jail, il vous suffisait de vous déconnecter pour "annuler" ce jail. Ce bogue n'est maintenant plus utilisable (et n'a d'ailleurs pas été utilisé).
  • Certaines statistiques du joueurs n'étaient pas sauvées dans la base de données à la déconnexion (par exemple: les clés de cellules, menottes, clé de menottes, biz). Ces statistiques sont maintenant sauvées.
  • Correction d'un bug avec les véhicules personnels qui disait que ceux-ci étaient en location
  • Correction d'un bug qui permettait à n'importe qui de démarrer un véhicule en location (même s'il ne l'avait pas loué)
  • Le script pour entrer dans les maisons/business a été optimisé, il encombrera désormais moins la mémoire RAM du serveur.


Liste à titre indicatif, certaines chôses ont certainement été oubliées

Cordialement,
Nate
Nate
Nate

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|GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4 Empty Re: |GAMEMODE| Ancienne-Generation RolePlay V0.4

Message par Nate Mer 16 Jan - 19:29

Bonjour, bonsoir,

Cette mise à jour est en même temps une mise à jour, mais aussi une petite maintenance de la base de données.



Légère maintenance de la base de données


J'ai supprimé tous les comptes dits "spam", sur lesquels aucune connexion n'avait encore été faite ou bien encore desquels les adresses mails étaient invalides. Lorsqu'on demande une adresse mail valide ce n'est pas pour le plaisir mais bien pour votre "sécurité", la sécurité de votre compte plutôt. A peux près 15 comptes ont été supprimés.


Mise à Jour GameMode: 14/01/2013 -
V0.4r2.1

  • Débogage de l'achat de véhicules, j'avais modifié la requête SQL sans m'en rendre compte et elle ne vous fournissait plus l'ID de votre véhicule, vous empéchant donc d'utiliser le /v li comme vous le vouliez.
  • Débogage de l'inscription, à la fin de l'inscription il vous était communiqué que votre mot de passe était mauvais, c'était enfaite un problème de mise en mémoire du mot de passe, et d'utilisation de celui-ci pour l'auto-log.
  • La possibilité de spawn directement dans votre propriété (maison, appartement, ..) est en cours d'ajout, le code est toujours en développement et seul la commande pour choisir la propriété est à présent disponible.
  • La possibilité de spawn dans votre propriété à votre connexion (comme dit ci-dessus) a été ajoutée et testée, ce système est pleinement fonctionnel. Pour choisir votre point de spawn, utiliez la commande /ChooseSpawn (Raccourci: /ChS).
  • Résolution d'un bug qui fesait qu'un banissement pouvait ne pas être enregistré, si un admin mettait une apostrophe dans la raison la requête n'était pas enregistrée. Ce n'est désormais plus le cas
  • Ajout de la possibilité de voir vos statistiques IG (pour un admin ou pour vous), pour les admins: /checkstat, pour les joueurs: /stats. Les stats affichent pour l'instant: Votre argent (Banque-Liquide), vos maisons, votre biz (si vous en avez un) ainsi que le temps avant votre payday.
  • Le système d'administration est terminé à 95% à peux près, le développement des autres codes (jobs, 24-7, propriétés, etc) va donc avancer un peu plus vite.
  • Le système de téléphone est en cours de développement. Il ne comporte pour l'instant que peu de code, l'unique code pour l'acheter..
  • Un bug dans le timer de vérification de l'heure empéchait le cycle jour/nuit d'être produit, ce bug a été réglé. Désormais, le cycle jour/nuit sera respecté. (La nuit est considérée sur SA:MP à partir de 22h il me semble jusqu'à 7h du matin). Entre 7h & 19h, la luminosité ne changera pas, cependantentre 19h & 7h du matin elle changera toutes les heures piles.
  • 4 types d'abonnements téléphoniques ont été ajoutés au 24-7:
    • Appels & SMS illimités
    • SMS illimités
    • Appels illimités
    • Appels & SMS payants
    Les noms de ces abonnements n'ont pas encore été décidés, il en est de même pour les prix "mensuels" (par payday) ainsi que la création du numéro de téléphone. Actuellement, à chaque fois que vous changerez d'abonnement un nouveau numéro de téléphone sera créé. Dans le futur, il sera possible de garder votre numéro actuel.
  • Ajout des informations téléphone du joueur dans les stats (Numéro - Forfait - Possession d'un téléphone)
  • Le système de SMS a été développé et est maintenant terminé à 75%, il est utilisable InGame via la commande /t(elephone) SMS. Pour utiliser le téléphone, il faut vous rendre au 24-7 nord (c'est le seul 24-7 IG pour le moment), acheter un téléphone ainsi qu'un abonnement (n'importe lequel, ils ne sont pas encore activés IG de toute manière.) Le système de SMS est un système poussé, en effet, en connaissant le numéro du destinataire, vous pourrez lui envoyer un SMS pendant qu'il n'est pas connecté. A sa connexion, il recevra votre message comme si vous veniez de lui envoyer. C'est cette partie du système qui me reste à coder.


J'arrête pour aujourd'hui, la suite pour demain..

Cette liste sera éditée au fur et à mesure de la soirée,

Cordialement,
Nate
Nate
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Message par Nate Jeu 17 Jan - 21:40

Bonjour, bonsoir,


Mise à Jour GameMode:
V0.4r3

  • Le système de SMS est maintenant terminé à 95% (il me reste les /me automatiques à rajouter sur la tête, et d'autres petits trucs de ce genre, qui ne sont pas réellement importants pour le moment), il reste aussi quelques tests à faire (que je vous laisse faire IG) mais la majorité des tests ont été fait et se sont déroulés sans problèmes. Le système permettant d'envoyer des messages à un joueur n'étant pas connecté est lui aussi terminé et fonctionnel. La commande pour envoyer un SMS à un joueur connecté/non-connecté est la même, c'est le serveur qui fait la distinction: si le joueur est connecté et que son téléphone est allumé, il reçoit le SMS, sinon, il le recevra: soit à sa connexion soit quand il allumera son téléphone.
  • La possibilité d'éteindre/allumer son téléphone, avec la commande /T(elephone) Etat
  • Lorsque vous achetez un véhicule, il ne saurait plus y avoir de problème d'IDSQL comme il y avait eu il y a 2/3 jours (problème déjà réglé), car j'ai amélioré le système en utilisant un code encore plus perfectionné pour la récupération de l'ID, qui est infaillible.
  • Les animations inutiles ont été retirées ainsi que les autres animations ont été traduites. (Merci à Chriss Carter de m'avoir fait gagner du temps en se proposant pour le faire)
  • Le système d'appel a été codé et est actuellement en test (/t(elephone) a(ppel), rac(crocher), dec(rocher).
  • Le système de téléphones est fini à 80% à peux près, il me reste juste à modifier les prix des abonnements ainsi que mettre en place les différents abonnements (SMS illimités, appels illimités, tout illimité etc..). Celui-ci est plutôt basique pour le moment, plus tard il y aura certainement un système de vibreur/son, haut parleur etc..
  • Ajout d'une sécurité à l'inscription: en effet, en ayant de bonnes connaissances dans le domaine MySQL il était possible de vider tout le contenu ("Simplement" vider tout le contenu, aucunes de vos informations n'étaient accessibles) de la base de données en une simple ligne de commandes, je n'avais pas pensé à ces requêtes interdites. Ceci est maintenant interdit, pour le moment, en tentant cette manipulation vous êtes simplement kick, par le futur vous serez banni définitivement. (Sécurité oblige). Il faut aussi préciser que cette manipulation n'a été effectuée par personne, et que donc, rien n'est perdu.


Je tiens à préciser que ce soir je n'ai pas des masses travaillé sur le script, je vais m'y pencher durant encore quelques heures et editerai la liste au fur et à mesure.

Aussi, les machines dédiées de l'hébergeur avec lequel je gère le nom de domaine (ancienne-generation.eu) a été rétabli, ainsi que notre base de données chez celui-ci. Pour vous connecter à SA:MP, il suffit de supprimer l'adresse IP 178.33.182.39:7777 de vos favoris et d'entrer à nouveau server.ancienne-generation.eu

Cordialement,
Nate
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Message par Nate Ven 18 Jan - 19:56

Bonjour, bonsoir,


Mise à Jour GameMode:
V0.4r3.1

(Cette mise à jour peut se transformer en V0.4r4 en fonction de ma progression)

  • Plusieurs administrateurs peuvent désormais surveiller le même joueur en même temps: plus facile pour par exemple les suspicions de triche.
  • Le système de forfaits ainsi que les prix et l'utilisation supplémentaire (hors de ce qui est compris dans votre forfait) a été codé. J'ai passé à peu près 4heures dessus, à cause d'une fonction SA:MP défectueuse.. (Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, mais en bref: SA:MP effectuait mal le calcul. Exemple: 0.5 + 0.8 = 1.3, pour SA:MP, ce calcul a pour réponse 1.299999 et il n'arrondit pas dans les décimaux)
  • Le système de barrages a été développé. Un maximum de 10 barrages peuvent pour le moment être placés sur la route par la LSPD.
  • A votre premier spawn (connexion uniquement), vous êtes désormais freeze pour 4 secondes durant lesquelles le serveur aura le temps de vérifier votre compte (Principalement vos statistiques, en vérifiant que celles-ci ne sont pas invalides).


Petit hors-sujet: afin d'être sur que la machine qui héberge les serveurs TeamSpeak/SA:MP réponde à nos demandes, j'ai fait effectuer un test via un site web du temps de réponse en millisecondes, ces résultats sont plutôt bons:
Depuis un serveur français, le serveur met approximativement 0.229 millisecondes à répondre.
Depuis un serveur américain (à Washington), le serveur met approximativement 173.652 millisecondes à répondre.
Depuis un autre serveur américain (au Texas), le serveur met approximativement 113.784 millisecondes à répondre.

Pour analyser en temps réel les résultats de ce test (et donc faire refaire le test aux serveurs), cliquez ici.

Cordialement,
Nate
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Message par Nate Dim 20 Jan - 0:27

Bonjour, bonsoir,


Mise à Jour GameMode:
V0.4r4

Les principales nouveautés de cette mise à jour sont au niveau des jobs.

  • La commande /employers est disponible pour les membres d'un job, celle-ci affiche vos collègues qui sont connectés, leur numéro de téléphone ainsi que s'ils sont en service ou non. Pour la police seulement, le matricule est affiché aussi.
  • Le système de jobs libres a été codé, actuellement 2 jobs libres sont joignables: pétroliers/chauffeurs de taxi. Le code du job pétroliers est en train d'être très fait (Très basique: une route à effectuer simplement pour le moment)
  • Les commandes basique de chaque job libre ont été codées: /j(ob) P(ostuler), Dem(issionner), S(ervice), D(ebuter), A(rreter)
  • Dans votre payday, vous avez désormais un chèque de travail: c'est l'argent que vous gagnez durant votre service. (Uniquement pour les jobs libres pour le moment, LSPD/Gouv ce sera à votre chef de vous donner des primes etc.)
  • Le système de péages complet est développé et terminé, pour ouvrir un péage, approchez vous de la barrière en voiture et appuyez sur la touche "Conversation NON" (par défaut la touche N), ou bien utilisez la commande /peage de la même manière. Si vous êtes du même job que le véhicule et en service, péage gratuit, si vous êtes recherché par le lspd: un nombre aléatoire fait entre 0 & 4 X votre niveau de recherche est créé, si ce nombre tombe entre 2 & 4 vous avez de la chance et le péage s'ouvre. Sinon, vous ne pouvez plus ouvrir aucun péage durant 10 minutes. Le prix d'un passage au péage est de $5.


Cordialement,
Nate
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Message par Nate Dim 20 Jan - 16:12

Bonjour, bonsoir,


Mise à Jour GameMode:
V0.4r4.1

  • Je suis entrain de travailler sur un script qui vous obligerait à activer votre compte InGame avant de pouvoir jouer. Comment? Ce script vous attribuerait à chacun un code unique à X caractères (encore non-défini), ce code unique vous serait envoyé par E-Mail à l'adresse indiquée à votre inscription. Sans ce code, vous ne saurez jouer. Ce code aura 2 utilités: vérifier que l'adresse e-mail insérée est correcte, et aussi ça "décourragera" certains joueurs venant ici dans un seul but: ennuyer les autres joueurs.
  • Le système kilométrique des véhicules a été codé et fonctionne parfaitement bien.
  • Le job taximan est codé et fonctionne parfaitement bien, la commande pour le prix kilométrique d'une course est /Pr(ix)C(ourse). Le client paye en fonction de la distance parcourue, tous les KMs, le client doit payer le prix que vous avez indiqué dans la commande ci-dessus.
  • Correctifs du job pétrolier appliqués: modification de certains checkpoints, rajout de la station-essence gare, modification du système de remorques: lorsque vous débutez ce job, ça vous créé une remorque "personnelle", ne perdez pas cette remorque car à la fin du job elle est détruite.


Cordialement,
Nate


Dernière édition par Nate le Lun 21 Jan - 0:11, édité 1 fois
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Message par Nate Lun 21 Jan - 0:09

Bonjour, bonsoir,


Mise à Jour GameMode:
V0.4r5

La r5 se terminera ce 21 janviers dans les alentours de 22h00, si vous regardez ce poste dans la journée pensez à revenir dessus pour vérifier s'il n'y a pas de nouveaux ajouts (entre 5h & 17/18h il n'y aura pas de modifications normalement car j'ai cours, sauf si les cours sont annulés)

  • La commande permettant de donner à un individu assez proche de vous quelque chôse a été codée: /donner. Grâce à celle-ci, vous pouvez pour le moment donner: une arme, les clefs des cellules (LSPD only), des clefs de menottes (LSPD Only) ainsi que des menottes (LSPD Only). Dans le futur, vous pourrez donner d'autres chôses comme par exemple les clefs d'un véhicule. (Ce système est susceptible de contenir des bugs, je l'ai codé mais ne l'ai pas encore testé.)
  • La séléction de skin via la nouvelle fonction de SA:MP est codée, il me reste à la tester, ainsi que connaitre les skins qui ne seront pas libres et encoder les skins libres.


Cette update sera la dernière des updates du gamemode en version 0.4, dés demain, le gamemode passera en V0.5r1, vous l'aurez compris, nous nous approchons petit à petit de l'ouverture en V1.0!

Cordialement,
Nate
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